Informations pratiques

Stockage

  1. Les éléments du système doivent être stockés à l'abri de l'humidité.
  2.  Jusqu'au moment du montage, les éléments du système doivent être stockées dans l'emballage d'origine. Éviter de stocker les gouttières et les tuyaux plus de 3 mois à compter de la date d'achat (après cette période, le film de protection peut être difficile à retirer).
  3.  En cas de stockage des gouttières ou des tuyaux en vrac, il est nécessaire de les protéger contre le glissement et veiller à ne pas dépasser 4 couches en hauteur.
  4.  L'acier est un matériau plastique, ce qui fait que tous les enfoncements seront durables et peuvent provoquer des fuites.

Transport

  1. Les éléments transportés doivent être immobilisées.
  2. Les éléments transportés doivent reposer sur une surface plane et égale, en position horizontale.
  3. Il est recommandé de charger et de décharger les éléments manuellement.

Entretien

  1. Nettoyer les gouttières régulièrement, en enlevant les feuilles mortes et d'autres débris au moins deux fois par an.
  2. Afin d'éviter la corrosion, tous les défauts doivent être nettoyés et peintes.
  3. Selon les besoins, après une ou plusieurs décennies, le système peut être repeint.

Normes

Norme polonaise PN-EN 612 concernant les gouttières, les tubes et les raccords de tube - mai 2006, « Gouttières pendantes à ourlet et descentes d'eaux pluviales en métal laminé ».

Norme polonaise PN-EN 1462 - avril 2006, « Crochets de gouttières pendantes. Exigences et méthodes d'essai » – concernant les crochets de gouttières.

Nos propres déclarations ont été confirmées par les essais réalisés par Instytut Techniki Budowlanej : rapports d'essais No: LOW/019.1/2007, LOW/019.2/2007, LOW/108.1/2008, LOW-537.1/2009.

 

Garantie

Le système de gouttière Galeco STAL est garanti contre la corrosion perforante pendant la période de 35 ans en cas de montage du système dans un environnement classé de corrosivité C1-C3, et pendant 15 ans pour la classe de corrosivité C4 selon le tableau ci-dessous.

Classes de corrosivité

CLASSE CORROSIVITÉ EXEMPLE D'ENVIRONNEMENT
C1

TRÈS FAIBLE 

Bâtiments chauffés, avec un faible niveau d'humidité et de pollution, p.ex. bureaux, écoles et hôtels.

C2 FAIBLE

Zones avec un faible niveau de pollution de l'air. Bâtiments non chauffés à température et humidité relative variables. Faible fréquence de condensation et faible niveau de pollution de l'air, p.ex. salles de sport, entrepôts.

C3 MOYENNE

Zones à faible salinité ou à un niveau de pollution de l'air modéré. Atmosphères urbaines et industrielles, zones côtières. Espaces avec une humidité modérée et avec une certaine pollution de l'air du fait du procédé de fabrication, p.ex. brasseries, laiteries, blanchisseries, etc.

C4 ÉLEVÉE Espaces avec une concentration saline et pollution de l'air modérées. Zones industrielles et zones côtières. Zones avec un niveau d'humidité et de pollution de l'air élevé du fait du procédé de fabrication p.ex. usines chimiques, piscines, chantiers navals.